Salut,

Assez d'accord avec André et sa superbe prose, je pense que Mandrake
s'est un peu brûlée les ailes avec son entrée en bourse et peut-être
surtout avec ses actions de formation avortée, car très mal préparées
comme elle l'avoue elle-même.

D'après la "nouvelle direction", l'ancienne direction aurait succombée
aux paillettes (de la bourse ? , de l'utopie de la rentabilité rapide de
l'Internet ?). En tout cas la société a choisi le boulet de la bourse et
de ses actionnaires exigents. Qu'elle assume elle-même. Personnellement
ma charité n'est jamais orientée vers les sociétés capitalistes, mais
plutôt vers des organismes d'utilité publique et non informatiques. Si
Mandrake étaient logiques avec elle-même, elle utiliserait le système de
solidarité capitaliste (ça existe ? Ces deux mots ne sont-ils pas
antagonistes ?).

Cette opinion ne m'empêche de prêcher pour le logiciel libre, de tendre
dans la mesure de mes moyens à développer l'ergonomie de Linux (son
point faible, un point fort de Mandrake par rapport aux autres
linuxeries), d'aider à fiabiliser les distributions (un point faible de
Mandrake, la fiabilité, alors que c'est le point fort de Linux :-( , pas
encore pu essayé la 8.2, rtc oblige), de faire acheter une boîte
Mandrake par mon employeur.

Voilà. C'était pour apporter mon grain de sable au schmilimililmiilmii,
au smilililili, au schmilililili...

AF