Si, si tu veux connecter plus de 2 machines avec du cable RJ45
(10Base-T), il va te falloir un hub, et une machine va devoir faire de
l'ip masquerading (routage).
Si tu est en 10Base-2 (cable BNC), toutes tes machines seront reliées
entre elle, sans passer par un hub, mais si une tombe en panne, tout le
réseau est mort.
Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont pas
terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile.

En 10Base-T :
Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet via
ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
autres machines de ton réseau.
Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire office
de gateway (passerelle).

Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)

+++
Stef

| |