Bah, prends un hub, ca coute moins cher. Si tu as 3 PCs, tu t'en fous,
ici y'a 5 PCs sur un hub archi bas de gamme a 300 balles sur
topachat.com, 8 ports (non, j'ai pas d'actions chez eux), et je n'ai
strictement aucun probleme, ni de débit, ni de bloquage réseau.

Les cables doivent etre droits, et non croisés (ceux qui vont des PC au
hub).

+++
Stef