Remarque générale :
ici c'est pas fr.network.newbies,
ce genre de question triviales trouvent leurs réponse dans n'importe
quel FAQ réseau de base
prière de na pas encombrer la liste, merci.

Pour les réponses

messmate wrote:

> Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast ethernet).
> Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un hub ou switch
>??

pas besoin d'un switch pour 3 machines (ni même pour moins d'une
dizaine)
le premier hub 8 ports / 10Mb/s sera suffisant pour n'importe quel usage
(un 100 si tu fais du streaming video !)

> Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?

au prix, ça suffit.

> Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?

ben non

> Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?

pas croisés pour aller à un hub vu que chaque port est croisé
(sachant que presque tous les petits hub ont un port 'daisy chain'
non croisé pour brancher sur un autre hub)