Je suis en 10Base-T (rj45 et cartes réseau D-Link 530TX fast ethernet).
Je serais plustôt pour un switch au lieu d'un hub, faut-il toujours un hub ou switch ??
Si j'achète un de ces derniers à quoi dois-je faire attention ?
Si je comprends bien un routeur ne remplace pas un hub ou switch ?
Et les cables ce concernant, doivent-ils être des croisés ?
Merçi pour votre attention.

On Thu, 18 Apr 2002 17:46:10 +0200
"Stefan Jourdan" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
| Le BNC est completement dépassé aujourd'hui, les performances sont pas
| terribles, et trouver du cable BNC aujourd'hui est pas toujours facile.
|
| En 10Base-T :
| Une carte réseau (ie eth0) va permettre de te connecter a internet via
| ADSL ou ce que tu veux qui passe par de l'ethernet (sur le serveur)
| La deuxieme, en adressage IP local, va etre reliée au hub, comme les
| autres machines de ton réseau.
| Ton serveur permettra via son IP locale (ie 192.168.0.1) de faire office
| de gateway (passerelle).
|
| Apres, ca deviendra un peu plus compliqué ;)

| |
| |
| |
| | |