-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stephane Bouvard
Envoyé : mardi 16 janvier 2001 12:06
À : CyberCafe21
Objet : RE: [CC21] bloquer l'acces a des sites Interdits

Plus efficace que PCAnywhere pour cela : Languard (
http://www.languard.com ) qui permettra à un surveillant de savoir quels
sont l'ensembles des sites visités par les élèves, depuis quelle station et
à quelle heure,...  avec possibilité de logger (et soit disant aussi de
bloquer mais ici ça n'a jamais fonctionné) tous les sites où l'un ou l'autre
mot clé apparaitrait,...

Comme l'étudiant ne sait jamais si le site qu'il visite a été détecté ou pas
par le sniffer, il aura toujours un doute et se méfiera, et il suffira
d'avoir fait des remontrances occasionelles à qq élèves pour qu'ensuite le
problème disparaisse de lui même.

Tous les systèmes comme Cyberpatrol et autres ont tous un inconvénient : les
élèves essayeront plus de trouver les sites qui fonctionnent car il y en a
toujours, et donc finalement le système devient inefficace.

(_'
,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.net
L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
votrenom.be pour seulement 40 ? http://www.myown.be

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux enchres virtuelle.

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux enchres virtuelle.