Est-ce qu'il ne suffit pas d'avertir les étudiants que quand ils veulent
surfer, qu'ils doivent accepter d'être suveiller?
(je crois que legalement, seul le mail ne peut-être surveillé ). Et s'il y a
quand même des rigolos qui s'y aventurent, un net send avec un avertissement
remet la personne en place...

IMHO toute surveillance peut encore être détournée (newsgroups,
web2mail...).

Daniel
(qui envoie des salutations aux surveillants du CIPL :-)