A 15:27 24/01/01 +0100, Stéphane Rieppi nous gratifiait d'une plume
virevoltante :

>Je n'ai pas l'habitude de poster des "ME TOO", mais comme le premier
>message m'attaquait personnellement, je tiens quand même à préciser que je
>joue avec la beta publique depuis qu'elle est sortie, que je jouais avec
>les DP précédentes et que j'ai aussi eu l'occasion de tester la version de
>la keynote (d'il y a une semaine ou deux). J'ai également énormément lu sur
>le sujet. Et le noyau de FreeBSD (que je commentais dans mon article
>initial) n'est pas non plus à proprement parler un inconnu.
>
>Cette critique à l'égard de mon article était donc également « Très
> [...]

Je ne m'attaquais pas à toi personnellement, Stéphane... Mais bien plus
généralement aux comptes-rendus de logiciels ou de jeux visiblement
manipulés par les éditeurs. C'est par hasard que j'ai émis mes
considérations en réponse aux tiennes...

On pourrait citer une tonne de comptes-rendus de jeux informatiques
annonçant avec certitude l' "évènement du siècle", le "jeu qui fera date",
alors que deux mois plus tard, après un flop retentissant, tout le monde en
a oublié même le nom. Il en est même qui ne sortent jamais, alors qu'ils
allaient tout fracasser sur le chemin, parole de super-beta-testeur !

Win95, puis 98, puis ME, puis 2000 allaient être LA merveille. Moi, je ne
vois jamais que des logiciels - plutôt des obésiciels - de plus en plus
gras, de plus en plus bourrés de mauvaise graisse, capables de jouer une
superproduction à l'écran en je ne sais combien de milliards de couleurs,
mais tout aussi capables de perdre un chapitre sous Word en un milliardième
de seconde alors que je viens de le terminer.

Il faut trois secondes pour ouvrir Windows 3.0 sur un notebook XT (oui, Win
3.0 fonctionne tres bien sur un XT !), mais une éternité pour que le
dernier avatar de Windows - ou de MacOS - charge les trois tonnes de
gadgets et autres simagrées qui feront danser des marionnettes dans les
coins de l'écran à chaque faute de frappe. Que les aparatchiks du logiciel
continuent à évoluer ainsi, et on en retournera bientôt à la feuille de
papier, infiniment plus stable et plus fiable.

Avec toutes mes amités, et toutes mes excuses pour la maladresse qui a pu
te faire penser que je t'attaquais...
Jean

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux enchres virtuelle.