Jean Etienne wrote:

> C'est incroyable à quel point tout le monde lance des bouffées d'encens à
> ce MacOS X, alors que personne ne l'a jamais vu ! Propagande, bourrage de
> crâne, résurrection de Nostradamus, ou tout simplement recrudescence de
> naïveté ? Très réussi dans le style "je ne sais rien mais je dirai tout".

Heu, je tourne MacOS X server depuis plus d'un an (le site
CyberCafe21 en autre), je viens d'installer MacOS X server 1.2
sur un G4 qui devrait etre lance ce vendredi et je tourne
MacOS X (Public beta) sur mon cube depuis sa sortie (6 mois)
et c'est un regal! Je pense sincerement que MacOS X server 2.0
sera l'OS ultime reunissant enfin tous les avantages de MacOS
(Interface, logiciels) et d'un Unix robuste et complet (de gcc a
sendmail en passant par Apache, PHP, MySQL, perl, bash etc.)

> Ca me fait penser à ces romans que tout le monde présente dans les salons
> littéraires comme de futurs best-sellers avant même leur parution, alors
> que personne n'en n'a encora jamais lu une ligne. Et qui font évidemment
> naufrage dès leur mise en vente.

Bof, vient faire un tour chez Ex Machina et tu verras des
developpeurs qui bossent sous Linux ou NT, des graphistes
qui bossent sous MacOS tous baver sur mon MacOS X!

> Ceci dit, j'espère très sincèrement que MacOS X tiendra ses promesses, mais
> j'en doute, sinon Apple ne tenterait pas de nous en convaincre à l'avance.

Heu, je crois que tu as du louper quelques episodes la dessus.

> Pour la petite histoire, nous avons installé une machine architecturée
> autour d'un Athlon 1,1 ghz, MB équipée de 2 Go de RDRam tournant avec une
> distribution Linux RedHat. Cet ordinateur est utilisé le jour pour de la
> mise en page, et la nuit pour du référencement et l'alimentation d'un
> moteur de recherche. Il a été mis en marche fin septembre 2000 et n'a
> jamais été arrêté, on attend toujours le premier plantage...

Ben moi aussi a peu de choses pres et sous MacOS X
(entre parenthese ce soir je venais d'installer un pkg
d'un CGI foireu et j'ai experimente la desinstallation
en un clic sous une interface graphique, avec retour de
tous mes fichier confs (apache, sendmail, etc.) a leur
etat d'origine et meme mon guru Linux etait sur le cul!

MacOS X, vraiment c'est vraiment bien. Et je reste modere.

A+ Brice
--
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, <http://www.brice.net>
Ex Machina Interactive Architects S.A., Ex Nihilo Uno S.A. &

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux enchres virtuelle.