Roland Van Puyenbroeck <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Donc le seul problème que j'ai eu de lors de l'installation est l'amené de
> l'ADSL par Belgacom. Wanadoo a pour défaut de ne pas relancer
> systématiquement  Belgacom en demandant pourquoi on maltraite ces clients.
> Du moment qu'on se débrouille pour relancer le grand B, on a ce qu'on veut
> dans les temps.

C'est ce que j'ai remarqué aussi, les seuls petits problèmes que j'ai
rencontrés venaient de Belgacom. Mais je ne pense pas que ce soit le
rôle du provider de relancer Belgacom...

Et Belgacom, il suffit de leur montrer que tu sais de quoi tu parles et
que tu es beaucoup plus futé que le mec au bout de la ligne (c'est pas
difficile, généralement), de hausser un peu le ton et tout est vite
réglé, même si c'est parfois surréaliste.

> Les seuls coupures que j'ai eu pour le moment, c'est quand mon PC fait un
> blue screen en connexion. Je dois alors attendre entre 15 et 30 minutes pour
> récupérer la connexion... J'ai testé et je confirme que la connexion ne peut
> être refaite vers aucun provider. Je conclu donc que c'est la ligne qui
> n'est plus disponible durant ce laps de temps et non la connexion chez le
> provider...

Tiens, dans quelle région te trouves-tu? Car j'avais ce problème aussi
au tout début du passage à PPPOE quand la connexion s'interrompait
brutalement (pas d'écran bleu pourtant), mais maintenant ça à l'air
d'être arrangé.

Aussi, j'ai remarqué que depuis que Belgacom a mis des redbacks à la
place des danas, la connexion est plus lente à se faire, jusqu'à 30
secondes alors qu'avant on n'avait pas le temps de dire ouf. Quelqu'un
d'autre a remarqué?

--
Cedric Laval
[EMAIL PROTECTED]