A 19:55 04/06/2001 +0200, Christian Ista nous gratifiait d'une plume
virevoltante :

>JE te signale que une bonne partie des autres providers ont assigné Skynet
>en justice pour cela, voir un précédent mail de Stephane Bouvard.

Je suis d'accord avec toi... Mais ce n'est pas parce qu'on est assigné en
justice qu'on est fautif. Aujourd'hui, c'est même devenu la solution de
facilité par excellence pour se défendre d'une attaque ou d'une concurrence
qu'on estime déloyale. Et pour certains mauvais perdants, une concurrence,
quelle qu'elle soit, est *toujours* déloyale.

Un petit exemple gratuit: beaucoup connaissent mon site
http://www.astrosurf.com/spacenews/flash.html

En 2000, j'ai fait l'objet de trois (3) plaintes pour violation de droits
d'auteur et plagiat, dont deux fois de la part du même "concurrent" (un
magazine français). Autrement dit, on m'accusait d'avoir plagié des
articles. Non seulement j'ai pu prouver aisément les trois fois qu'il n'en
était rien, mais à deux reprises, j'ai démontré que mon article avait été
publié respectivement 6 et 8 jours *avant* le concurrent, et qu'en fait
c'était un de ses journalistes qui avait allègrement pillé mes idées !

Simplement, le rédacteur en chef de ce journal ne supportait pas l'idée
qu'une publication gratuite pouvait être meilleure que la sienne... Alors
la solution est là: on dépose plainte en espérant intimider. C'est la
grande mode.

Amitiés,
Jean

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.