Ah je partage ici mon expérience à propos de ca...

Je comprenais pas pourquoi le PC (a base d'AMD), chaque fois qu'on faisait
une opération couteuse en resource CPU, comme par exemple normalizer de
l'audio, le PC s'arretait sans demander son reste...

M'enfin! Le processeur se met en protection cela ne fait aucun doute... Mais
pourquoi ?

Un ptit coup de Asys PC Probe (soft d'analyse de température, entre autre),
une analyse lorsqu'on normalize, et hop constat -> c'est en effet la trop
forte chaleur.

J'ouvre le PC... (c'est un barebone Terminator, tout est tout est bien
serré...), je l'allume "ouvert" pour voir si les 2 ventilos fonctionnent...
Ils fonctionnent! Mais le PC ne s'arrete pas quand on normalise!

Je le referme, il s'arrete
Je l'ouvre, il ne s'arrete plus
Je le referme, il s'arrete
Je l'ouvre, il ne s'arrete plus

Après 30 bonnes minutes d'enervement en jurant Pentium dans tous le
voisinage, je décide de refermer, tout doucement le boitier PENDANT que le
PC est allumé... Et bien c'etait pour me rendre fou... En fait il y avait un
cable IDE (ou autre je me souviens plus) dans le chemin, mais uniquement
lorsque le PC était refermé. Il ne passait pas devant le ventilo, mais
déconnectait un tout petit peu le cable du ventilo en le poussant légèrement
sur le coté...

Procède pas élimination -> test ton PC ouvert ;)