Le lundi 29 août 2005 à 07:40 +0200, Olivier Greoli a écrit :

> On voit bien que tu n'as plus utilisé PIX depuis qques temps.
> PIX est maintenant avec une belle interface java 'clic clic'

Cool, pratique pour les fanas du clic :-)
C'est pas le cas sur les petits 535 que j'ai. Et de ce que j'en ai vu,
c'est pareil sur les 7600. Je suis pas admin réseau je ne saurai te dire
pourquoi personne n'utilise ce truc en java, si ce n'est que l'appli en
elle même est probablement lourde (java) et qu'elle tourne probablement
côté client. Or nous utilisons un serveur de compilation de règles qui
peut alors pousser les confs sur les différents bestioles (Cisco, Nokia,
iptables, ipf), les accès physiques sur les firewalls se limitent au
strict minimum. Et c'est drôlement pratique quand tu dois ajouter un
paquet de règle sur une cinquantaine de machines d'un coup.

A+,

--

DaffyDuke/Home  [ jabber: [EMAIL PROTECTED] | iCQ: 7504537 ]
C.L.X. : http://clx.anet.fr/  |  L'Autre Net : http://lautre.net/