Bonjour,

voici la réponse que j'ai donnée lorsqu'on m'a forwardé ce lien :

"
ce n'est pas mon genre non plus de faire circuler des couillonnades mais
n'est-il pas plutôt temps d'agir face à l'augmentation de la pollution
et aux dérèglements climatiques qui s'ensuivent ?

Il est assez paradoxal voire carrément choquant de se plaindre du prix
du carburant une semaine après une catastrophe climatique d'une telle
ampleur et probablement liée à la surconsommation d'énergies fossiles.

A ce sujet, lire l'excellent  texte de Jean-Marc Jancovici, expert à
l'ademe, http://www.manicore.com/documentation/taxe.html , dont je vous
livre la conclusion :

"En conséquence de ce qui précède, le meilleur service que pourrait nous
rendre le gouvernement pour nous éviter des choses fort désagréables à
l'avenir, et en particulier aux ménages modestes, qui sont aussi ceux
dont les capacités d'adaptation face à l'adversité sont les plus
limitées, serait justement de monter progressivement les prix des
énergies non renouvelables par le biais des taxes, pour nous
"déshabituer" progressivement d'un pétrole dont la baisse de la
consommation est de toute façon inscrite dans la géologie, et pour
éviter un remplacement par le charbon qui ferait exploser le climat."

Ceci dit, il est vrai que l'état ne fait rien à ce sujet ni dans un sens
ni dans l'autre et où-en-est-le-dossier-hal-vilvoorde ?
"

Bien à vous,

-MG.

Jean-Marie KEST a écrit :