Tout à fait d'accord avec Jean Etienne ... et entièrement d'accord avec toi Michel ...
Dès que mon boiler tombe en panne, je passe au chauffe eau solaire ...

Vu la forte quantité de jours ensoleillés en Belgique, prepare toi a prendre
des douches froides :)

Salvatore

C'est ce qu'on croit à première vue ... mais ces panneaux accumulent la lumière même en hiver (mais moins) et tout le temps dans les 3 autres saisons, même si nuageux ... Par très grand soleil, ca monte à la t° max sans problème ... par temps couvert, ca monte à 35° ...

Une installation solaire se monte en préchauffage sur un ballon en série avec une chaudière ou un boiler électrique d'appoint ... mais vraiment d'appoint.
Un collègue a fait la dépense et a de l'eau chaude en abondance.

--
Jean-Michel Reghem
Research and Development Engineer Text To Speech - Generic SDK

Acapela Group
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06 http://www.acapela-group.com