ce [13/Fev/2002 10:33], crimeus nous offrait sa prose dans "Re: [CCMC]
PDA"

> on 13/02/02 10:05, André Sterpin  strumed on the keyboard :

> En gros, je dispose d'un cube, d'un iBook 2 et d'un vieux G3 (avec
> carte
> USB-firewire). Donc mes hubs numériques disposent tous les trois d'une
> connectique USB mais pas de port infrarouge.

l'infra-rouge, actuellement ne fonctionne qu'en système 9.
Si c'est en USB et que tu achètes en occase,
tu as de grandes chances de devoir acheter un adaptateur USB vers série.

> L'usage essentiel serait l'agenda/contacts et la possibilité de
> synchroniser tout ça (avec Entourage)

conduit pas encore sorti pour le X.

> et un peu de tableur et éventuellement Internet (mail).
> Les fonctions multimédia, je m'en fous, l'écran couleur aussi.

-> c'est bien, ça limite les frais, tu comptes garder beaucoup de mail
dessus ou les backer après lecture et réponse?

> Je veux donc qqchose de léger, et facile à synchroniser.

La synchro est facile quel que soit le modèle, tu pousses sur un
bouton, et ça roule...
(si l'on excepte des chipots éventuels de désactivation de tel ou tel
conduit pour tel ou tel raison).

> Ce qui me fait peur avec PalmOS, c'est la reconnaissance d'écriture.

C'est pas compliqué, c'est un alphabet spécifique et il ne pose pas
beaucoup de problèmes, perso, je viens du newton qui reconnaissait mon
écriture, c'était très gai, mais l'écriture palm s'apprend assez
rapidement, et tu peux toujours garder un copion dans l'étui + accès à
un clavier "virtuel" tu pointes la lettre avec le stylet voir un
clavier réel dépliable).

> Ce n'est pas que je doive écrire énormément, mais j'ai pas envie de
> prendre 3 heures pour inscrire un rendez-vous.

ça c'ets rapide!

> Je lui demande aussi, une certaine évolutivité (c-à-d la possibilité
> de flasher la ROM, si nécessaire).

à éviter les visors d'Handspring leur OS est en rom -> pas upgradable.

> En gros, il s'agirait d'un appendice à mon hub numérique (c'est Steve
> qui va être content, mais bondjiu, pourquoi il le sort pas son
> iTalkPadPhoneMP3PlayerTVvideoHifiElectroMultimedia...vous avez bien
> choisi!).

Pour te donner une idée des différents modèles:
<http://www.palmagora.com>

> Mon coin est Bxl

si tu veux voir et tester un III et un Vx je bosse à Auderghem...