Dans son message expédié le 08/03/2002 08:39, boulou,  <[EMAIL PROTECTED]>,
écrivait ...

> [...]
>
> Avec tous le matos USB qui s'accumule sur le bureau, je commence à
> sérieusement manquer de connectique. Donc je prévois l'acquisition d'un hub
> USB. Je voudrais profiter de vos expériences sur la question.
>

> Alors, un quatre port ou prévoir plus ?
>
> Autoalimenter ou transfo ? (sachant que le scan sera connecté via un
> adaptateur USB (Adaptec) et que le port du clavier n'accepte pas )
>
> Quelle marque plutôt qu'une autre ?
>
> Sont-il tous reconnu automatiquement sous OS X et OS 9 ?
>
> Et question subsidiaire... Est-il possible de le connecter sur deux ordi en

Ven 08 03 2002   15:10

Hello Boulou,
Bonjour la Liste,

Re: [CCMC] Hub USB
------------------

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais je te propose les
éléments de réflexions suivants :

1/Dans le Centre d'aide de Mac OS, taper USB dans la case de recherches;

2/Voir aussi http://www.apple.com/fr/usb/

3/Tu as déjà un hub alimenté par le bus : ton clavier auquel tu peux
connecter deux périphériques à faible consommation telles que souris et
manettes de jeux;

4/Certains moniteurs, comme le LaCie electron22blue, jouent le rôle de
concentrateur et disposent de leur propre alimentation externe; ainsi, le
LaCie electron22blue permet la connexion de 3 périphériques USB gourmands,
lecteur ZIP USB sans alimentation propre par exemple;

5/Il est déconseillé de chaîner entre eux deux concentrateurs USB alimentés
tous deux par le bus car il n'y aura pas assez de puissance ni pour les deux
concentrateurs en question ni pour les périphériques qui y seront raccordés;
lorsqu'on chaîne, il faut alterner les types de concentrateurs;

6/Il est également déconseillé d'utiliser la technologie USB pour connecter
deux ordinateurs (dixit le Centre d'aide Mac OS);

7/Les concentrateurs USB ne nécessitent pas l'installation de ressources
spécifiques;

8/Les périphériques USB quant à eux se contentent généralement des
ressources USB de l'OS, mais parfois non; ton imprimante Epson nécessite
probablement l'installation de ressources USB spécifiques dans le dossier
Extensions;

9/Je ne pense pas qu'on sache connecter un concentrateur simultanément sur
deux ordinateurs, puisque le concentrateur ne possède qu'une seule entrée;

10/Quatre ou sept ports ? A toi de voir (et prévoir) en fonction de tes
besoins actuels (et futurs).

N'hésitez pas à me remettre sur la voie si je suis sorti des rails ...

Bien cordialement sur CyberMac.

Jean.

    | Rue Hanesse 11  boîte 2     |   J e a n  P r u d h o m m e
    | B 5300 Andenne  Belgium     |_________________________________
    |        phone: +32 (0)85 84 12 56  |