Les traces de clavier sur écran sont signalées depuis longtemps, et Apple conseille le placement d'une simple feuille de papier, bout de tissu, ou ("vu -et vendu- sur le Net") de cuir !

La qualité de la peinture est de toute évidence foireuse (et je pèse mes mots), les exemples sont nombreux, et les théories concernant les causes, encore plus. Le kit TiPaint semble peu efficace, certains préconisent les retouches à la peinture de modélisme...
J'ai également lu récemment qu'Apple refusait dorénavant de couvrir ces problèmes en garantie (le remplacement du cadre était jusqu'il y a peu accepté).

***Problème plus douloureux***, le bris de charnières !
FAITES GAFFE, les miennes ont cassé net -à l'intérieur- du cadre de l'écran- lors d'une simple ouverture (manoeuvre absolument normale). Si votre Ti présente une résistance importante à ce niveau, méfiez-vous ! La rupture d'une ou des deux charnières arrive sèchement, sans prévenir !

Apple a accepté la réparation en garantie (ouf!), ce qui implique le remplacement complet de l'écran.
Ce qui devait arriver, arriva ! Mon écran d'origine était parfait - pas le mondre pixel défectueux - l'écran de remplacement comporte non seulement des pixels morts, mais aussi des poussières *entre* le LCD et la feuille de verre de protection.
Conclusion, je suis privé de mon joujou à 3 - 4 K-euro depuis fin août... et attends maintenant qu'un nouvel écran arrive.

A bon entendeur....
G. Vandeputte

PS : pour en savoir plus, quelques liens édifiants :

http://discussions.info.apple.com/webx?50@;68.kBUHayDycDg.0@.3bb837d3
http://ems.music.uiuc.edu/p/photo.php?dir=Defective_Powerbook
http://www.powerbookguy.com/titanium.html
http://www.uc.pt/ihti/joaquim/titaniumproblem/http://community.webshots.com/
album/30191816MSKKWWUICU
http://discussions.info.apple.com/WebX?14@;5.9jcEaCREcef.6@.3bb960c0/0
http://www.devdepot.com/description.html?pcode=HRLWPH
http://www.info.apple.com/usen/powerbook/

Le mardi 22 octobre 2002, à 07:25 , Burak a écrit :http://www.info.apple.com/usen/powerbook/
http://www.devdepot.com/description.html?pcode=HRLWPH

Acheter un portable 3 à 4 milles euros et se retrouver avec un problème
pareil, c'est très décevant de la part de Apple.

http://www.tipaint.com

Burak