> 1. Il y a - me semble-t-il - des routeurs Win, des Mac et des communs ?
> Vrai ou faux ?

Faux. Un routeur ne dépend pas du type de machine mais du protocole (ici
TCP/IP)

> 2. Mon modem ADSL (Speed Touch USB) se connecte à la ligne téléphonique
> via une fiche RJ11. Si le routeur est en WAN - RJ-45 (Ethernet)  on
> fait comment ?

Tu branches le modem à un hub ou switch et le routeur aussi, chaque fois
via une prise RJ 45

> 3. La qualité d'un routeur (les prix vont de 70 ¤ à 500 ¤) se vérifie à
> quoi outre le nombre de ports ?

Le nombre de port n'a rien à y voir.
Il faut voir:
le nombre de postes routables (typiquement 254 pour un modèle de base
les fonctionnalitée (VPN, gestion des redirections machine par machine,
Firewall, DHCP,...)
et surtout: qualité du matériel.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]