ce [26/Jan/2003 11:14], iSolutions - Francis Vermeire nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Was : Tiscali en adsl [OFF-TOPIC]"

> Tu as bien compris !
>
> Et nous sommes des beaux félés :-))
>
> Et je prend personnellement ça pour un compliment !
>
> Dans l'ordre :
>       Au dessus à gauche : Christophe, Spaghetti Bar SPRL, Liège
>       Au dessus à droite : André Sterpin, Diabolo, Bruxelles
>       En dessous à gauche : Vincent Raskin, ARC, Liège
>       En dessous à droite : Francis Vermeire, iSolution, Liège (le seul
>                             pas bourré, donc pouvant conduire :-))) )
>
> Techniquement, G3 Pismo (Vincent), iBook II (André) et PowerBook G4
> (Tof, prâté par Francis), 3 câbles RJ45, un minihub, un convertisseur
> [...]

Au début, un switch,
mais il pompait trop et ne permettait pas d'avoir le switch + un des
portables...
(il ne faut pas oublier que le Pismo de Vincent n'avait pas une
batterie toute jeune...)
-> changement de configuration réseau en cours de route et remplacement
du Switch 5 ports
par un Hub 5 ports en Base 10, nettement suffisant...
(les péons ne sont pas en base 100, uniquement base 10 :-))))

> L'année prochaine, on remet ça, mais on
> augmente la difficulté : on part avec 2 voitures (le bus de boulou
> par exemple :-))) borne airport dans chaque véhicule, tout en
> wireless, avec obligation aux chauffeurs de ne pas se laisser
> distancer de plus de 90 mètres.

là, je suis moins chaud...
j'ai pas la carte airport, moi, et puis qu'est-ce qui consomme le plus,
airport ou filaire?
A mon avis les bases consommeront plus que les hubs, les portables plus
en airport qu'en filaire...
Je crois que c'est mieux de mettre mon hub 8 ports dans le Vito de
Boulou :-)

> Et à mon avis, après ça, on peut se l'essayer en avion, on n'aura
> plus de limites Sauf si d'ici là on est envahis par les péons de
> Vincent :-)))))

bien possible, depuis le temps, ils doivent être aussi nombreux que les
chinois...
:-)