From: André Sterpin <[EMAIL PROTECTED]>
To: "CyberMac" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CCMC] Mail os.x
Date: Sat, 15 Feb 2003 15:52:27 +0100

ce [15/Fev/2003 14:42], eva _242_ nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Mail os.x"

[SNIP]

> Le "Guru Meditation" (=Blue screen du monde Billou) apparaissait
> quand vraiment t'avais été très vilain et que tu avais été
> fouttre en C ou en Assembleur 68K n'importe quoi n'importe où...
> (à l'époque pas de notion de
> "mémoire protégée" ... concept suivi à la lettre par Mac OS
> 5-6-7-8-9.1-9.2.1... sorry cynisme).

[SNIP]

scrougneugneu.. dans 75% des cas, commande option escape et tu quittes
l'application qui merdouille.
D'accord, t'as perdu l'espace ram qu'elle occupait, d'accord, t'as pas
intérêt à la relancer...
mais: t'as récupérer la main, tu peux sauver tes documents et relancer
"proprement" ta machine.

Dans le pire des cas, tu as toujours le bouton de "programmeur"...
tu pousses dessus et puis tu tapes g finder, encore une chance de
récupérer la main...

PS: puis-je te demander de répondre en-dessous du post
(en Europe, on lit de haut en bas et de gauche à droite...).
merci :-)

<http://www.sterpin.net>

Oops, désolé pour mes reply mal placés ... J'y ferai attention, promis.

Je viens de répondre à ton mail précédent, et voudrais profiter de l'occasion pour te demander ton avis concerant des URL pour trouver de PDF ou autres types de medium, où je pourrais apprendre les méandres de OS.9. Je n'aime pas les bouquins papiers... Je préfère des PDF, ou autre format électronique. Je grave un CD, et je peux le lire un peu partout à mon aise, sur pas mal de plateformes différentes et faire des recherches très rapidement, etc...
Car en parlant des OS antérieurs à OS.X (et je pense que ton expérience en ce domaine est significative) c'est une lacune que j'aimerais combler. En connaissant mieux OS.9 (la seule fois où j'ai tenté des tucs c'était avec une version de 2001 de Code Warrior ... mais la gestion de "chunk" de mémoire et allocation statique m'a semblé fort...mmm lourde et rend très complexe l'écriture en (pseudo)mutli-task). Je pense assez bien "maitriser" OS.X vu mon background Unix, je pourrais de fait aider des gens à mon tour. En plus, ca me permettrait d'apprendre....

Bien à toi
@242