Hello,

Depuis que j'ai un appareil photo numérique (j'en suis à mon 3° quand même
!!) je refais de la photo comme ca faisait longtemps que j'en faisais plus
(l'argentique j'adore mais: tirages photos couteux et/ou degueulasses ou pas
le temps de tirer correctement moi-même !!!)

J'ai un Minolta Dimage 7 et j'en suis très content.

Gros inconvénient de la photo numérique: l'autonomie !!

Je projette une semaine de vacances de trekking en montagne au mois d'août
:-)))))
Je vais faire des tonnes de photos et je m'en réjouis déjà sauf que...

1. les piles bien que rechargeables ça va pas le faire une semaine !!
Comme il faut plus de 24h pour recharger les piles, même en trouvant une
prise quelsue part, ça le fait pas !!!

Acheter un "camion" de piles ??? (bonjour la place et surtout le poids)

2. décharger les photos de ma carte CompactFlash 128 Mo

Soit --> emporter mon PB : ca prend de la place, pas vraiment prévu pour un
sac à dos, et aussi problème de batteries (si je l'allume juste pour
transférer les photos que je l'éteins juste après et que j'ai une 2°
batterie (tiens ça coute combien une batterie pour un pismo ??) est-ce que
ça peut le faire ??
Aussi du poids en plus !!!

J'ai aussi un iPod 5 GB, mais comment - connecter app photo (cable usb -
iPod FW) ca existe des cables usb-FW ? (j'ai apercu ca qqpart ou je me
trompe ??) et mm en pouvant connecter les 2, comment lui dire de transférer
???

Soit --> Acheter une nouvelle carte compact flash bien plus grosse ?? (tiens
elle m'avait couté 13.000 BEF ma 128 MB à l'époque, je n'ai pas suivi
l'évolution des prix de ces cartes, qqn a une idée ??)
Disons que si j'ai 1 GB de capacité pour une semaine ça doit suffir...

Merci de vos expériences, infos et conseils

--
Vincent Leleux
http://www.leleux.com/

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be