... Quoique ça peut servir pour d'autres cas...
Je sais qu'andré a déjà été confronté à ce genre de problème...
Alors voilà...

Bonjour tout le monde (quand même!...),

Je dois installer un régulateur programmable et son panneau de câblage, le tout dans un boîtier de métal fermé avec joints à la "porte", mais ayant de petits trous sur le dessus et des trous "non étanches" pour les passages de câbles...
Malheureusement, ce matériel doit être installé dans une ancienne étable, pièces très humide (quand il pleut, les murs et le sol présentent de grrrrrandes auréoles, et les objets métalliques se couvrent de condensation).
Et bon, on est en Belgique :-(
Je n'ai pas le choix de l'emplacement, car la machine à commander (un four à gaz d'une tonne pour céramiques) est dans cette pièce, et le boîtier doit être à côté.

Concernant les caractéristiques du régulateur, voici ce qui est renseigné pour l'humidité :
Température de stockage: de – 20 à + 70°C. Humidité: de 20% a 85% RH sans condensation. (RH > C'est quoi?)

Alors, je me demande quelle est la meilleure façon d'agir :

Isoler le boîtier complètement (silicone, boucher les trous, film plastique, ...)?
Au contraire, laisser le "porte entr'ouverte pour la circulation d'air?
Quand le four ne fonctionne pas (il fonctionnera de manière assez ponctuelle), laisser le régulateur sous tension, parce qu'il "chauffe" un peu en fonctionnant...?
Ceci avec la "porte" ouverte ou fermée?
Mettre dans le boîtier des cristaux de "sili'quelque chose" qu'on trouve dans les boîtes de matériel électronique?
Ceci avec la "porte" ouverte ou fermée?
Autre solution?

Enfin voilà, je poste parce que je me dis que le cas peut éventuellement se présenter avec un Mac ou matériel apparenté...

Merci beaucoup pour tout conseil!

PS : Encore plus HS, je cherche aussi un moyen préventif pour préserver la surface du four du même genre d'attaque, celui-ci étant en métal (graisse? Vernis?)...
et des services en ligne. Plus dÕinfo sur http://www.imode.be