Bonsoir à tous,

Bon, voilà, le titre étant assez explicite.
Suite à un article de Macbidouille, je me suis laisser tenté par un overclock de mon G4 450 Mhz.
Tous c'est très bien passer, je suis à présent à 500 Mhz.
Et même super bien, puisqu'en mesurent la température du proc, je ne suis jamais passer au dessus de 32° et pourtant je ne l'ai pas ménagé,( lecture d'un DVD pendant un heure, WC, ouverture simultané de toutes les iAP, lecture de quatre Quick Time en boucle avec iTunes en fond musicale...)
Donc je me dit qu'il serait peut-être possible de voire plus haut 550 - 600 Mhz ...heu 650.... ;)
Mais avant d'aller plus loin, j'aurait deux question:
1) Est-ce que la température est le seul paramètre dont il faut tenir compte, pour voir les limites à ne pas franchir, quant on fait ce genre de bidouille ? ( à part le kernel bien sûr)

2) Pour le pousser plus loin, je devrait souder une deuxième résistance de 1000 Ohm ( comme celui-ci: http://www.macbidouille.com/article.php?id=22&page=4 ).
Ou peut-on trouver ce minuscule machin ???

Voilà, si il y a d'autre conseille ( ou experience) à me donner il seront les bien venu bien sûr.

Boulou  think different: - Mieux vaut écrire un propos intelligent avec une orthographe aléatoire qu'un tissu de c... euh, de bêtises en tout point conformes aux dictionnaires et aux grammaires les plus rigoureux