>   « Comme je perds déjà beaucoup de temps quand quelqu'un remet en cause nos
>   « usages, j'aimerais que tu m'évites ce travail pour des corrections
>   « indispensables.
>
> Ton style est franchement insupportable.

Le mail implique en général un style assez direct. Il est clair que
Thomas et toi-même n'êtes pas en accord...il te le dit..:-)

Cela étant, même si je soutiens Thomas sur le sujet présent, je dois
te concéder que nous ne sommes pas toujours d'une parfaite cohérence
sur tout...et que certaines options peuvent être discutables (cf ton
argumentation sur le style personnel/impersonnel).

Il me semblerait donc sain que tout le monde baisse d'un ton dans
cette discussion. Nous avons toujours dit que notre principe est que
le traducteur a toujours le dernier mot....et nous respecterons ce
principe ici....et je pense que Thomas respectera ce principe.

En gros, donc, on va tous aller faire un tour même s'il fait un temps
de pot de chambre ce week-end..:)