Le Thu, 17 Nov 2005 15:22:43 +0100
steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Je ne sais pas si c'est comme cela chez vous, mais depuis une semaine ou
> deux,
> j'ai beaucoup de mails qui passent à travers les mailles du filet
> spamassassin, ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai beau faire des
> 'sa-learn', mais rien n'y fait, la quantité de spam augmente encore et
> encore.
>
> Je n'ai pas modifié ma configuration depuis l'installation (1 an ?) ,
> serait-ce là le problème ? les spammeurs aurait-ils (elles?) (re-)pris une
> grosse avance sur ce programme?

J'ai eu ce problème après une longue période de satisfaction, sans que
je me souvienne des raisons, j'ai insérer après lecture de la doc dans
la crontab la ligne

sa-learn --rebuild --force-expire > /dev/null 2> /dev/null

et depuis, spamassassin fonctionne de manière régulière. Mais je ne me
souviens plus de mon raisonnement à l'époque.

François Boisson