Le 13833ième jour après Epoch,
Hugues LARRIVE écrivait:

> [...]

Tu peux utiliser des mécanismes comme whereami (du paquet éponyme),
qui permettent ça. Je l'utilise depuis quelques années, et j'en suis
ravi.

> Tu utilises la même adresse mail pour le boulot et le reste ? parce que
> sinon il suffit de sélectionner le bon serveur sortant dans les
> paramètres de chaque comptes. Mais ça risque de poser des problèmes si
> tu veux par exemple répondre à un mail perso au boulot.

Exactement. Il vaut mieux dissocier emails et connections.

Par principe, un FAI accepte la sortie SMTP, donc tu dois relier ton
serveur relai à la connection courante.

> Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les options
> de relevée automatique, etc.) avec la même adresse mail mais  un nom de
> compte et un smtp différent. Comme ça on choisit lors de l'envoi. C'est
> un peu plus simple que de changer le serveur par défaut mais c'est quand
> même source d'erreur.

A mon avis c'est risqué. Tu vas te retrouver avec des mails qui
partent, d'autre non, tu sais plus où tu es connecté, etc...

Whereami & Gnus powah !!!