Le Thu 15/01/2004, François Boisson disait
> Puisqu'on parle de cette loi, voilà les deux articles contreversés
>
> « Art. 43-8. - Les personnes qui assurent, même à titre gratuit, le
> stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux,
> d?écrits, d?images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par
> des services de communication publique en ligne, ne peuvent voir leur
> responsabilité civile engagée du fait de la diffusion de ces informations
> ou activités que si, dès le moment où elles ont eu la connaissance
> effective de leur caractère illicite, ou de faits et circonstances faisant
> [...]

Ce qui signifie que si la scientologie fait une belle lettre en disant
"ce site nous diffamme", alors l'hébergeur soit ferme le site de
lui-même (sans attendre une décision de justice) soit se retrouve avec
un procès au cul de la scientologie, puisque ses responsabilités
pénale et civile sont engagées.

--
Erwan

Répondre à