bonjour
j'ai cru voir le protocol net BEUI
as-tu bien installé un protocole TCIP sur l'ordi win95

----------
De :    Alain Beyrand[SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
Date d'envoi :  samedi 19 juin 1999 01:16
A :     [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Acces Samba de Windows vers Linux

Bonsoir,

David BAUDENS a écrit :

> Je viens d'installer / tester Samba 2.0 chez moi et tout fonctionne
> bien.

Tant mieux !!

 [global]
    workgroup = nom_du_domaine_Windows
    server string = nom_de_la_machine_Windows
    printcap name = /etc/printcap
    load printers = yes
    log file = /var/log/samba/log.%m
    max log size = 50
    socket options = TCP_NODELAY
    dns proxy = no

J'ai mis pareil.

> #============================ Share Definitions ==============
> [homes]
>    comment = Home Directories
>    browseable = yes
>    writable = yes
>
>  [printers]
>    comment = All Printers
>    path = /var/spool/samba
>    browseable = no
> # Set public = yes to allow user 'guest account' to print
> [...]

J'ai mis pareil.

> [mnt-_dos-c]
>    comment = Première partition Dos sur serveur Linux
>    path = /mnt/dos-c
>    public = yes
>    writable = yes

En ce qui me concerne, le PC Linux a 2 partitions Linux et deux
partitions Windows vfat, que je n'ai pas enracinées sous /mnt. L'une
d'entre elle a pour racine /html, si bien que j'ai mis : path = /html
dans la section [html]

> Ceci fait, j'ai monté les partitions Dos/Windows (en lecture/écriture
> pour tous les utilisateurs) présentent sur la machine Linux, puis
> exécuté  « /etc/rc.d/init.d/smb restart ». Aucun message d'erreur
> n'étant apparu, je me suis rendu sur la machine Windows.

Pareil pour moi.

> Sur la machine Windows : j'ai ouvert le « Voisinage réseau », cliqué sur
> l'icône représentant la machine Linux

Moi je n'ai pas d'icône représentant la machine Linux dans "Voisinage
Réseau". Je précise que mon PC Windows est en réseau avec un autre PC
Windows, en NetBei et qu'ils se reconnaissent très bien... (et puis
Samba permet à mon PC Linux de lire les disques du PC Windows).

> et fournit le mot de passe
> réclamé. Ceci fait, j'ai pu faire les pires horreurs (parcourir, écrire
> et détruire selon les permissions accordées) sur les répertoires
> présents et accessibles dans les partitions (ext2 et fat) de la machine
> Linux.
>
> Est-ce bien ce que tu voulais faire ?

Oui, tout à fait.

> Si j'ai bien compris ton problème, tu peux lire les partitions
> Dos/Windows présente sur la machine Linux et montée par ce dernier,

Non : je ne vois pas mon PC Linux dans mon voisinage réseau du PC
Windows, c'est ça mon problème...

> mais
> pas écrire dessus depuis la machine Windows par l'intermédiare de Samba.

Quand je verrai le PC Linux, j'aurais peut-être ça ou un problème de mot
de passe, mais, une fois de plus, le bloquage est antérieur...

> Si tel est bien le cas, la raison en est que tu as monté les dites
> partitions sous Linux sans autoriser l'ensemble des utilisateurs à
> écrire dessus. Pour y remédier, utilise l'option « umask=000 »* dans tes
> ordres de montage des partitions Dos/Windows sous Linux (attention aux
> problèmes de sécurité si la machine est accessible par le réseau d'une
> autre manière que Samba. Faire le nécessaire pour que seuls des
> personnes autorisées y ait accès).

Pour suivre ce que tu viens de dire, j'ai fait un umount /html, puis un
mount -t vfat -o umask=000 /dev/hda5 /html et un smb restart, ça n'a
rien changé...
(et, comme d'habitude, la recherche de l'ordinateur portant le nom de
mon PC Linux n'a pas aboutie)

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque, peut-être
grossier, peut-être un détail insignifiant, M. de la Palice est
d'accord, d'ailleurs...

J'ai fait quelques esais, comme mettre dans Global le server string au
nom de mon PC Linux, ça ne donne rien...

Merci de ton aide.

--
Alain Beyrand

application/ms-tnef