Bonjour Surfman,

> Scusez moi, mais la j'y crois pas...
> car hosts.sam, faut savoir que sam=sample en francais ca veut dire exemple
> En plus 127.0.0.1, ca peut pas etre l'adresse IP de ta bécane Linux.

Hum... Oui... D'autant que la doc notée par Patrick indique que c'est le
fichier lmhosts qui est important. Donc, ce qui a débloqué le problème
est davantage le fait que j'ai rebooté mon PC, ce qui a permis de
prendre en compte une autre correction précédente. Je n'ai donc pas de
certitude sur ce qui était en cause, et c'est bien dommage...

> Alors il faut vérifier que l'utilisateur alain existe bien sous Linux. Essaye
> de te loguer en Alain au démarrage de ta machine

Bien sûr qu'il existe...

> Ensuite il faut qu'au démmarrage de Windows ton nom soit alain !! sinon ca
> marchera jamais :))

J'y avais pensé aussi en créant sous Linux un utilisateur s'appelant du
nom de mon PC Windows.

> smbadduser alain:alain
> smbpasswd alain
> pour "smbpasswd" je te conseille de mettre le meme mot de passe que pour
> "passwd"

Aaaah, faut faire ça aussi ! Eh bien voilà... Mais je n'essaye pas
aujourd'hui, il est trop tard (et j'en ai ras le bol de samba...)

Merci de ces éclaircissements.

--
Alain Beyrand
http://pressibus.org