De :    Alain Beyrand[SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
Date d'envoi :  dimanche 20 juin 1999 15:26
A :     [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Acces Samba de Windows vers Linux

"P.Coussoou" a écrit :

> La machine windows doit avoir une  adresse IP, et certains textes ou messages
> recommande de metre les adresses IP dans un fichier de la machine windows
> (fichier caché hosts.sam déjà présent dans le répertoire windows à compléter),
> sinon il doit falloir renseigner certains items des tableaux de propriétés
> réseaux <protocole TCP/IP

C'est ça !!! dans hosts.sam, il y avait :
127.0.0.1 localhost
J'ai remplacé localhost par le nom de mon PC Linux, et, après reboot,
son icône est apparue dans le voisinage réseau...

C'est alors que j'ai bloqué sur un mot de passe...

> est-ce que cette adresse est suceptible de t'apporter la solution :
>
>http://www.sambaix.com/Documentation/index.cfm?cfid=56072&cftoken=51519193&FromTemplate=Default.cfm&FuseAction=10303

Intéressante page de doc, ainsi que celles à côté, bien que ça manque
d'exemples...

J'y ai compris comment débloquer le mot de passe : en mettant dans
[Global] : security = share

"share" était l'option par défaut, avant la version 2.0, maintenant
c'est "user", ce qui me convient : j'aimerai que l'accès corresponde aux
privilèges de mon utilisateur Linux "alain", avec le même mot de passe.

Dans [Global] j'ai donc mis :
security = user

Et dans ma partition vfat partagée [html] :
user = alain

Mais ça ne marche pas, je suis toujours bloqué sur le mot de passe. J'ai
essayé valid users, map user avec le fichier /etc/smbusers, je n'y
arrive pas... et il y a tellement d'options...

Enfin, c'est moins important que le bloquage total que j'avais avant.
Merci !

--
Alain Beyrand

application/ms-tnef