Alain Adnet écrivit :

> hda possède 2 partition pour windauze
>
> hda1 disque c: 500 meg  partition primaire (fat16)
> hda5 disque e: 5 gigas partition secondaire FAT32 (de m*rd*)
                                                     ^^^^^^^^
Bonjour,

À votre place c'est à la Fat 16 que j'attribuerai ce qualificatif (pour
le moins inadapté). La Fat 32 est nettement plus performante que la Fat
16.

> 1) je désire flignuer 3 gigas  du e: pour linux (ext2)
>
> 2) cette vacherie de fat32 , qui est bien reconnue en linux et en win98
> (taille correcte dans l'exporateur), me cause des problèmes lors de
> l'installation de logiciel  : reste 650 K changer de disque (alors que 4.5 g
> sont libres !!!!) , et malgrés un reformatage, ce bidule reste désespérement en
> fat32 ...

Hum, si vous avez modifié votre table des partitions avec Fdisk (Linux),
avez-vous appliqué la recommandation qu'il vous a faite après avoir
confirmé vos modifications (cf. « man fdisk », rubrique « DOS 6.x
WARNING », la manoeuvre devant être comprise avant d'être exécutée).

Cordialement,

David BAUDENS
--
MandrakeSoft          http://www.mandrakesoft.com/