joseph-charles.cahuzac1 wrote:

>     d'abord, je réponds à ta question "quelle adresse ?"; Je suis un tout
> nouveau internaute mais j'avais cru voir dans les news que j'ai chargé sur
> Forte Agent qu'il existait des boîtes à lettres de test pour ne pas embêter
> le groupe aves ces essais qui ne sont pas superflus car comme je l'ai dit
> j'ai eu 3 tentatives infructueuses avec une erreur 553 qui me faisaient
> croire que ce groupe n'était accessible que pour les linuxiens. J'étais

Tu m'apprends qq chose j'etais pas du tout, mais alors pas du tout au
courant. Neanmoins je te crois .... Sympa le gars non ?? :)))

> encouragé à le croire d'autant plus que contrairement à ton PS je n'ai vu
> aucun ML qui parle d'installation du noyau. Si il existe un groupe plus
> débutant que celui-ci, je te serais reconnaissant de me l'indiquer.

Bon. Installer un noyau et installer Mandrake c pas la meme chose. Le
noyau c'est le coeur du systeme, celui qui gere tout dans ta machine,
Mandrake c'est tout ce qu'il y autour pour que ce soit comprehensible
par tout le monde. ENfin ... Le maximum quoi. Une installation de noyau,
ca me semble beaucoup plus simple que l'installation de MDK7.02 ...

>     Sinon,je suis un particulier avec un pentium 120, 40M de ram, un
> hd(1.2G) primaire sur lequel j'essaie d'installer linux (lilo se charge
> jusqu'à l'apparition du pingouin qui réclame un login et l'écran décroche;
> après ctrl-alt-supp le program me dit "shutting down Xfont serveur
> [ Failed ] local host login. D'autres tentatives font apparaître errno 111.

Oui. Alors c'est un probleme avec ton serveur de fontes. Je suis tres
mauvais pour ce probleme, mais d'autres ici on de l'experience a
revendre.
A propos: le pinguin qui te demande un login, c'est normal, c'est juste
avant que le serveur X (un serveur qui gere des fenetres, des
environnement graphiques, etc ...) ne se lance. Comme apparement ton
serveur xfs (pour X Font Serveur) ne marche pas, ca pose un probleme.
Alors pour tuer le X, tu peux essayer Ctrl Alt Backspace plutot, c'est
mieux.
Ou bien, quand tu vois LILO: tu tapes linux 3 (3 permet de demarrer en
mode texte, comme les tres vieux DOS 6.22 et -). Tu donne ton login et
pswd utilisateur et tu tapes startx
Comme ca avec le Ctrl Alt Backspace tu pourras voir l'ensemble des
messages d'erreur.

> Je communique avec sur mon disque secondaire (8.4G) sur lequel est installé
> windows 95. Autant que je me souvienne je crois que l'errno 111 doit-être
> les essais infructueux que je fais avec lnx4win sous windows. J'aimerais
> privilègier l'installastion sur le disque primaire car le chargement de
> linux sous windows me paraît extrêmement long d'autant plus que ce n'est
> toujours que des tentatives qui kratches tout le temps.

linux4win, c'est pas genial du tout, on te l'accorde. Il semblerait que
ca rame, que ca plante, bref que c pas bo.
Une install normale en boutant sur le CD et en creeant des partitions
pour linux c plus conseillé.

Voila j'espere que ceci va t'aider
--
David