Le mandrake-cien "joseph-charles.cahuzac1" <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

>     Aprés tes excellents conseils que j'ai suivis, j'ai essayé startx et je
> revenais aprés quelques secondes d'écran noir à la ligne de commande. J'ai
> vérifié  XF86Config  et je n'ai trouvé que la première ligne dans la section
> files, c'est à dire :  RgbPath    "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"

Donc, il y a déjà un problème, le serveur X ne trouvant pas de fontes
(normal, on t'a demandé de commenter la ligne FontPath "unix.:/1"  ;-) ).

Tout d'abord, as-tu tapé « XF86Setup » pour reconfigurer tout le toutim?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire _mais_ tu peux essayer
avant, à l'aide de midnight commander, d'insérer les lignes citées
ci-dessus et faire un test en lançant « startx ».

Une autre commande de configuration vidéo est « Xconfigurator »

Sinon, l'autre commande, « xf86config » n'est pas très difficile, il
faut juste bien connaitre les caractéristiques de ton matériel
vidéo.

Pour information, sur une machine, XF86Setup a échoué alors que
xf86setup a donné un bon fichier permettant d'avoir une interface
graphique.

>     Je ne sais pas où trouver les autres et la procèdure à suivre pour
> qu'ils soient installés dans les bons répertoires.

La plupart de ces répertoires sont installés par défaut, pas de soucis à
se faire.

--
Amicalement,
Philippe.