Le sam, 17 jun 2000, vous avez écrit :

> Ca donne çà :
> lrwxrwxrwx   1 root     root            3 May 17 21:41 /dev/cdrom2 -> hdd
> C'est grave docteur ?
> Parce que je n'y comprends pas grand chose...
Avec la mandrake 7.0 à l'install, si ton graveur est "ide", il a été "émulé"
automatiquement en "scsi".
Si en console tu fais dmesg, tu devrais avoir (voici ce que j'obtiens) ces
lignes :

scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
scsi : 1 host.
  Vendor: MATSHITA  Model: CD-R   CW-7582    Rev: 1.05
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
Detected scsi CD-ROM sr0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
  Vendor: ASUS      Model: CD-S400/A         Rev: 2.2S
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
Detected scsi CD-ROM sr1 at scsi0, channel 0, id 1, lun 0
sr0: scsi3-mmc drive: 8x/8x writer xa/form2 cdda tray
Uniform CDROM driver Revision: 2.56
sr1: scsi3-mmc drive: 40x/40x cd/rw xa/form2 cdda tray

Mon graveur "ide" est devenu par émulation "scsi" et est rattaché à /dev/sr0 et
non plus à dev/hdc
Donc j'ai refait mon lien /dev/cdrom2 pour qu'il pointe sur /dev/sr0 et non plus
hdc, en console sous root :
 ln -sf  /dev/sr0 /dev/cdrom2
vérifie sur ton message vers quel quel nouveau device ton graveur doit pointer,
moi c'est sr0 (mais ça peut être scd0 ou autre)  et ça devrait marcher.
A ciao, serge.

 --
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/