Le dim, 18 jun 2000, serge carrere a écrit :

> Mon graveur "ide" est devenu par émulation "scsi" et est rattaché à /dev/sr0 et
> non plus à dev/hdc
> Donc j'ai refait mon lien /dev/cdrom2 pour qu'il pointe sur /dev/sr0 et non plus
> hdc, en console sous root :
>  ln -sf  /dev/sr0 /dev/cdrom2
> vérifie sur ton message vers quel quel nouveau device ton graveur doit pointer,
> moi c'est sr0 (mais ça peut être scd0 ou autre)  et ça devrait marcher.
> A ciao, serge.

C'est ce que j'ai fait et ca monte correctement; merci beaucoup.
Il reste juste un problème, le message suivant :
mount : block device /dev/cdrom2 is write-protected, mounting read-only
Que faire pour pouvoir ecrire maintenant?
Cordialement.
---
Jean-Christophe Ploquin
Instituteur Animateur Informatique