Le dim, 15 oct 2000, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
Salut,

> Problème non encore résolu :
> la fonction supermount (bien pratique pour l'unité de disquette!) ne
> fonctionne pas pour mon graveur de cdrom; je suis donc obligé de démonter
> le lecteur et de le remonter manuellement.
Je n'utilise pas supermount et je ne peut t'aider, mais...

> De même, cela est peut-être lié, mon graveur n'est pas reconnu par le
> logiciel x-cd-Roast pourtant bien installé.
Pour qu'un graveur IDE fonctionne, il faut l'émuller en scsi.
Tu dis que tu as installer une mdk 7.0, alors recherche le fichier
ide.scsi.o dans /usr/lib et si tu le trouves, cela te facilitera les
chose, tu n'auras pas a compiler le noyau.
Ensuite, sous root, tu ajoues ces 3 lignes à ton fichier
/etc/conf.modules

alias scd0 sr_mod
alias scsi_hostadapter ide-scsi
options ide-cd ignore=hxx

Bien sûr, tu adapteras le hxx. Puis tu édite le fichier /etc/lilo.conf
et tu ajoutes:
 append="hxx=ide-scsi"
Tu relances lilo pour lui faire prendre en compte tes modifications.
Ensuite, c'est dans le fichier /etc/fstab qu'il faut ajouter un point
de montage. Par exemple:
/dev/sr7                /mnt/graveur            auto
user,noauto,nosuid,exec,nodev,ro 0 0
Bien sûr, il faut que le point de montage éxiste.

Mais en cherchant un peu sûr www.lea-linux.org tu aurais lu la même
chose, peut être mieux expliquer ;-)

A bientôt,

Raphy,
--
"Come in number 51, your time is up"
Pink Floyd 1970 BO of "Zabriskie Point" Remake of "Careful With That Axe, Eugene"

Répondre à