------Original Message------
From: David BAUDENS <[EMAIL PROTECTED]>
To: Debutant <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: June 19, 2000 7:49:50 PM GMT
Subject: Re: [debutant] appel a discussion

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>Ça, pour moi, c'est un gros défaut. Ce n'est pas à la personne >qui
>installe de deviner (mais si précisé dans la documentation) >quelle
>disquette elle doit utiliser. C'est à la procédure >d'installation de
>gérer ça. Une telle pratique était valable aux temps héroïques, >plus
>maintenant.

Oui et non :) Je suis d'accord qu'une install dois evoluer, c'est sur, mais
bon en fait si on connait la slack on sait qu'on vas utiliser dans 90% des
cas une des deux images de disquettes: la scsi.s ou bare.i (scsi ou ide en
sachant que la scsi comporte les drivers IDE aussi , elle passe presque a
tout les coup).

>Ça ce sont des erreurs de programmation ou des insuffisances (en partie
>dues à la jeunesse de DrakX (mais, je sais, ce n'est pas une >excuse)),
>pas des erreurs de conception. Je persiste, c'est la bonne >manière de
>faire. Lorsque les paramètres corrects sont passés à DrakX, cela
>fonctionne à merveille. Le principe n'est donc pas à remettre >en cause.

Oui d'accord a 100%, je voulais pas remettre en question DrakX, je voulais
jhuste montrer qu'une "bonne vieille méthode" marchent tjs tres tres bien.
Encore faut il savoir utiliser cette bonne vieille méthode je vous
l'accorde. Mais sa rejoint ce que je disait dans une autre mail: "IL FAUT
APPRENDRE AUS UTILISATEURS A SE DEBROUILLER PAR EUC MEMES (pardon pour le
cire :p), c'est ce que j'apprend a mes utilisateurs au boulot sous win
aussi, a se debrouiller de temps en temps, savoir utiliser des methode qui
ont fait leur preuvent qui marchent etc... Bon le prob avec slack c'est sur
c'est que eux ils ont QUE la vieille méthode. Mais dans mon mail je le
disais aussi (tien cette partie n'est pas reprise d'ailleur ici) que slack
devrait améliorer leur install

>D'accord mais, je persiste, les installations à la Slackware >doivent
>rejoindre le musée. Elles sont inintuitives et non >ergonomiques. Leur
>seul avantage (pour encore peu de temps), c'est qu'elles ont >été archi
>testés et qu'elles sont, de ce fait, quasi exemptes d'erreurs de
>programmation.

Musé :) Désolé pour moi non :) Il y aurat tjs un jour ou la belle install
graphique automatique vas bloqué a cause d'une rasion X ou Y (nouvelle carte
video, nouvelle carte scsi, eytc etc...) et ce jour la je serais bien
content d'avoir la possibilité de faire une install mode "Musé". Alors SVP
laissé tjs la possibilité de faire une install mode texte au cas ou il y ai
un probléme!

>Pour la petite histoire, si la SlackWare (ante SlackWare 7.0 >parce que
>sur celle-là on fait planter Netscape à la demande) a été

:))) STOP :)) Alors la je dois etre chanceux (ainsi que d'autres
utilisateurs de la slack 7.0), utilisation de la slack 7.0 pendant 6 mois
(ou plus je sais plus exactement) j'ai du avoir "quelques" plantage netscape
et encore la plupart via l'editeur de page Web quand le code de ces pages
étaient par propre du tout (code généré par du fontpage ...). Autrement en
navigation / courrier: quasiment aucun plantage (allez p-e 1 ou 2 comme ca)

Utilisation de la slack 7.02: plantage netscape (blocage du dns helper) des
le deuxiemme jour et de facon répétée.

>épargnée par
>les plantages de Netscape c'est parce qu'elle utilisait une >version
>basée sur l'antique libc 5. Ce faisant, les plantages étaient >certes
>moins nombreux mais l'utilisation par une personne non >anglophone était
>extrêmement désagréable puisque les locales n'étaient pas >gérées par
>cette version.

Excat jusqu'a la 4.0 libc5 sous la slack et donc netscape en libc5 aussi,
pas de locale supporté.

>La SlackWare 7.0 est sortie après la 6.1 est affecté du même >bug que la
>MDK 6.0 en ce qui concerne Netscape.

Bha alors c'est moins visible :p En tout cas (a demander a d'autre personne
qui aurait tester les deux distrib..y'en a 'il dans l'assemblé) moi sous la
slack 7 quasi aucun plantage par rapport a la mdk 7.02 et 6.1.

>? La 6.1 n'est pas réputée pour avoir un noyau instable.

Nan je parlais pas du noyeau (mal formulé ma phrase) je parlais de la
distrib. Je disais: "LEs ditrib sont sorti a peu pres a la meme date,
utilise des packages qui sont sensiblement de la version version donc , la
meme version de kernel aussi mais la slack parrait beaucoup plus stable que
la mdk 6.1". Voila ce que je voulais dire.

../..

>Oui et non.. Certains problèmes étaient dus à l'utilisation de >PGCC et
>non des optimisations Pentium. Ces dernières sont toujours >utilisées
>mais le compilateur a été échangé pour un plus fiable.

Oui c'est ce que je voulais dire, (mal exprimé la encore) mais bon je
voulais dire "a cause de vouloir optimiser (ce qui n'est pas une mauvaise
chose en soi bien au contraire) il arrive que des bugs s'introduisent a
cause d'un compilateur non fiable ou d'autre raison....". Bon ce que je
voulais dire en bref c'est que la slack n'utilisant pas d'optimisation
spéciale a souvent des packages + stables, il s'en ressent une + grande
stabilité de la distrib en général.

>Non, non :) En mode « Recommandé », DrakX tient compte de >l'espace
>libre. Par conséquent, si vous utilisez une grosse partition >pour / ou
>/usr, DrakX installera plus de paquetages que si cette >partition est de
>petite taille. Vous pouvez sans problème installer un système
>fonctionnel dans  300 Mo (100 Mo étant le minimum requis). Si >vous
>voulez contrôler l'espace utiliser par le système, c'est >parfaitement
>Recommandé », c'est voulu puisque ce mode est destiné aux >novices qui
>débutent avec Linux).

Bha allez le savoir :p Maitenant je le sais :)

>La SlackWare est incapable de ce genre d'adaptation. Ce sera à >vous
>d'éliminer les paquetages superflus à la main. Bonjour la >convivialité
>;)

Mode newbie comme mode d'install sur la slack, les package necessaire de
bases sont installé obligatoirement (pas de choix) le spâckages superflus
sont demandé ('oui ou non') avec gestion de dependances, pas besoin de les
enlever apres donc :)

>Cela étant, on ne peut pas sérieusement dire que la SlackWare >est un «
>système vraiment ouvert et traditionnel » en laissant sous >entendre que
>tel n'est pas le cas de la Mandrake.

Nan je dis pas que Mandrake est pas ouvert, je dis "slack tres ouvert et pas
de surprise de nouveau mode de sécurité ou on sais pas ce qu'il fait et ce
qu'il touche", voila ce que je veux dire, j'ai pas dis "Mandrahe fermé" :p

>N'oubliez pas que sous les assistants graphiques destinés aux >débutants
>se cachent les mêmes outils sous Mandrake que sous Slackware. Un
>administrateur compétent s'en sortira toujours (passée la >petite phase
>d'adaptation pour retrouver ses petits).

Je m'en sors sous la Mandrake mais je joue des find | grep aussi :p

>La documentation, la documentation... ;)

Yep mais quand on, installe pour la premiere fois une 7.02 il est par marqué
"Attention nouveau mode de sécutité, a voir la doc pour les chagement". Moi
quand j'ai vu niveau sécu , je me suis dis "ca c'est pour ajouter le sadown
ou pas, MD5 ou pas, et deux trucs du genre"

>--
>MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
>PARIS, FRANCE                                       --David

Tchesmeli serge

FREE Personalized Email at Mail.com
Sign up at http://www.mail.com/?sr=mc.mk.mcm.tag001