Navré de ne pouvoir en dire beaucoup plus.

En ce qui me concerne, sur une Mandrake 7.1, je n'ai connu aucun problème.
Si je me souviens bien, j'ai
- téléchargé le fichier chez Corel (plutôt sur un site miroir):
        CorelPHOTOPAINT9LnxRPM.tar.gz
- je l'ai ouvert avec ark (archiver)
- je me suis retrouvé avec un dossier "Setup", un autre "corel" et un "dists"
- de même, il y avait aussi un fichier "install"
- il m'a suffi de cliquer sur "install"  dans le répertoire où se trouvaient
les dossiers mentionnés ci-dessus et tout a roulé tout seul ...

A tout hasard, je joins (en privé) le "ReadmeFirst.html" de Corel, qui décrit
(en anglais hélas) toute la procédure.

Pierre

Date : 15-Jul-2000              Heure : 14:21:52