Le jeu 10/07/2003 à 00:42, peltier Stéphane a écrit :

> Non, pas pro, mais j'ai du réaliser dernièrement une affiche à imprimer en
> offset et ceal va sans doute m'arriver encore. Or, la majorité des
> imprimeurs travaille sous mac et avec photoshop et xpress ; ils veulent
> donc des fichiers photoshop ou mieux des fichiers eps avec des images
> exportées en cmjn. Or l'extension ".ps" de gimp est un peu exotique pour
> eux, et de plus gimp ne gère pas le cmjn.

Ps, eps, c'est pareil les deux sont des postscripts; le "e" de eps est
la gestion de l'encapsulation, donc la possibilité d'enregistrer des
mignatures permettant la préviualisation.

> Donc, soit je passe régulièrement
> sous win pour créer mes fichiers en séparation de couleur avec photoshop,
> soit je ytrouve un logiciel qui sache faire cela sous linux, sachant que
> pour corel ... c'est rapé !

Il faudra patienter encore et attendre un remplaçant à CorelDraw (que
Microsoft semble laisser mourir après le rachat d'une part du capital
l'année dernière) avant de pouvoir travailler sur des fochiers CMJN et
de les riper en Postscrip.

JEff.