vi est très bien, il suffit de savoir s'en servir. Il est compact et rapide
et de plus sur toutes les machines Unix
<<

"La différence entre les guerres de religion et les controverses sur les
éditeurs est que les guerres de religion sont moins violentes" :-)

J'utilise vi parce que je n'ai pas d'éditeur plein écran digne de ce nom
qui soit disponible sur toutes les machines UNIX. Qu'on ne me demande pas
en plus de faire l'éloge de cette daube, qui a 25 ans de retard sur ce qui
se fait. A part EMACS (Escape Meta Alt Control Shift) , il n'y a pas grand
chose de plus anti-ergonomique. "Vi" doit signifier "Violate intuition".

"Il suffit de savoir s'en servir", oui. C'est comme le costume du tailleur
de Fernand Raynaud, il suffisait de "savoir le porter". Non merci! C'est au
système de s'adapter à l'utilisateur, non l'inverse. En tout cas en 2000.

Répondre à