Le mandrake-cien LUCAS Christophe <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> C'est vrai qu'il faut prendre l'habitude, mais je pense qu'il faut savoir
> utiliser l'un ou l'autre, car le jour où l'on se retrouve sans X, eh bien on
> est content de maitriser l'un des deux.

Bon puisqu'il y a des amateurs de vi et que je n'ai pas réussi à aller
plus loin qu'utiliser vi comme éditeur de texte (ce qui est pas mal si
déjà), j'aimerai savoir si vi est aussi « puissant » que Emacs.

Je me sers de ce dernier comme éditeur ;-) surtout pour du laTeX, du
sgml, de gestionnaire de fichiers, ftp, mail et news, le www est
possible mais ....

Il n'est pas rare de trouver des paquetages dédié à Emacs pour
certains logiciels (dernièrement j'ai téléchargé un paquetage pour sql)

Qu'en est-il de vi

PS : questions sérieuses, troll s'abstenir :-)

--
Amicalement,
Philippe.

<http://perso.club-internet.fr/pphil/>