J'ai possé une question ici a propos de l'installation de Linux a partir du FTP !
Sans réponse malheuresement !
Mais un bon ami a moi ma donné la solution :

Prenez un CD de la version de linux a installer depuis le FTP , si  vous n'en avez
pas vous pouvez allez recuperer le fichier en question directement sur le FTP en
passant pas le web !
D'ailleurs allez sur le Web pour trouver un FTP où il y a votre version de Linux ,
noté l'adresse du FTP sur un papier , ainsi que le repertoire ou ce toruve la bonne
version (la plus récente) se sera utile plus tard !
Bref, allez dans le reperotire : /images/ et verifier que vous avez Network.img (si
vous aller sur le net c'est ce fichier qu'il vous faut)
Ensuite Passer en mode console, aller dans le bon répertoire et tapez : "dd
if=Network.img of=/dev/fd0" (si votre lecteur de disquette est en fd0 sinon
remplacer par fd1)
Une fois la disquette terminer rebooter (attention a  verifier dans le BIOS que le
PC boot sur A avant les CD , ou alors virer les eventuels CD bootable du ou des
lecteurs de CD ROM (s) )la disquette va bouter et installer Linux  à partir d'un
FTP !
Maintenant il détecte la carte réseau (ah oui je suis cablé donc je n'evoquerais pas
l'installation depuis un modem normal , mais de toute facon avec un modem normal il
faudrait plusieur mois je crois ;)
Ensuite il vous attribue une IP et vous demande les paramètres de connections que
vous avez noté sur votre petit papier :)
Et ensuite c tout , l'installation est la même que sur un CD Rom mais ATTENTION c
long , beaucoup plus long que depuis un CD :)
Normal il copie d'abord les fichiers sur le pc , chose inutile lors de l'utilisation
d'un CD ;)
Voila j'ai finis , ouf c'était long ;)

Puis je avoir l'email de SErge l'auteur de LEA (j'ai pomé l'url du site :( ) pour
lui soumttre ceci a son superbe mode d'emploi !
A bientôt

Répondre à