Le Lundi 04 Décembre 2000 16:02, vous avez écrit :
> Bonjour,
> J'ai toujours des pbs avec mon serveur X, a savoir que celui-ci se
> déconfigure sans savoir pourquoi.
> Ce matin, j'ai voulu faire un peu de ménage dans mon linux, j'ai donc lancé
> rpmdrake. J'ai effacé a l'aide de celui-ci 2 packages et en est installé 3
> autres.
> La suppression des packages c'est bien passé, mais après avoir installé mes
> 3 nouveaux package (boulderdash, pacman, et le clone de lemmings pour etre
> exact), ca a été la catastrophe :
> [...]

Idem chez moi, KDE 2 plante régulièrement d'une façon pas trop génante : je
mets Quitter l'environnement, j'ai la musique d'extinction, et il ne se passe
rien, KDE ne se quitte pas. Habituellement, je fait un Ctr+Alt+Backspace et
ça marche. Mais la dernière fois, plus rien ne se lançait hors de root.
J'ai donc déduit que ça venait des préférences de KDE pour mon user. J'ai
viré les répertoire .kde et .kderc dans /home/monUser, et ça a redémarré
(mais j'ai perdu toutes mes préférences, racourcis vers mes applis...)
Alors, qu'as-tu enlevé comme packages ? Peut-être des librairies
indispensables au système KDE...
les DLL sont des "Dynamic Link Librairy", autrement dit des librairies de
fonctions partagées par les programmes (genre les fonctions d'affichage, de
lecture de mp3). Si tu en enlèves certaines que KDE utilise, ben ça plante..
Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes