Paul Meyer a écrit :

> Merci Jean pour les info, je pense que ca vient de là en effet. Je n'ai
> (mal)heureusement pas pu tester ce que tu m'as dit car j'avais reinstallé
> entierement linux a la suite de mon problème mais si jamais il se reproduit
> je testerais.
>
> D'ailleurs a ce sujet je pense avoir trouvé les manips qui font planter le
> serveur X, alors je les met ici, ca peut servir
> Il faut que 2 conditions soient réunis :
> - utiliser les programme d'administration sous X depuis un compte
> utilisateur (vous savez KDE vous demande de rentrer le mot de passe du root
> [...]

Paul,

Maintenant que tu as changé le sujet, tout s'explique: MDK7.2...
Quand Planete Linux est sorti (un samedi, nous sommes en province...),
je l'ai installé sur un disque séparé (vais pas casser une config qui
roule...) et j'ai vite déchanter :-|

En effet, de trop nombreux problèmes tels que perte d'utilisateurs,
plantage régulier de KDE2 et/ou ses applications, etc...
Il faut dire que j'ai installer en mode expert pour forcer Xfree 4 (j'ai
une Asus AGP V3800 TVR (TNT2)). Est-ce que les problèmes viennent de
là???
Je reste finalement perplexe, donc faudra que je réinstalle avec Xfree 3
pour si ca peut provenir de ca. Parce que au fond, si KDE 2 est beau et
prometteur, il faudrait peut-être attendre les prochaines release qui
corrigerons les bugs.

C'est décidé: attendons KDE 2.0.25 ainsi que le kernel 2.4.68 pour avoir
une machione "rock stable" ;-))

Bonne journée
--
Jean