Le sujet est une question malgré les soupçons légitimes qu'inspirent
Netscape.
Netscape 4.75 ; KDE 2 et XFree86 4.01 (du moins je crois ?).

En travaillant douloureusement à un message en anglais :-(  j'ai vu
arriver un
avertissement : plus de place sur ma partition /home !!
Et bien sûr j'ai voulu savoir d'où cela venait : de
/home/jp/xsessions-errors qui
"mesurait" 930 Mo :-O

Pour cela j'avais fait un clic droit / propriétés sur chacun des
dossiers (pr voir
leur taille) et je me suis aperçu, après, que les fenêtre "propriétés"
ne se
fermaient pas !!

Pour corriger, j'ai d'abord vidé les caches de Netscape (accusé n°1
levez vous !) :
nib, queue d'âne !
Puis j'ai voulu supprimer xsession-errors !! Makach bono pendant que
bono besef !
Enfin Xkill  du bureau est venu à mon secours : plus rien ne
fonctionnait. Et j'ai
du redémarrer.

Depuis je suis revenu à un état ancien de Netscape : par ex j'ai perdu
tous mes
filtres, les messages des derniers jours, préférences "vides", etc. ...

Mais je le répète je ne suis pas sûr que le fautif soit lui ! Car KDE
merde aussi (un peu) : quand je lance une connexion par kppp s'ouvre une
fenêtre détails qui me permets de savoir pourquoi cela met si longtemps
... Avant ce plantage clique dans la fenêtre détails la faisait venir au
premier plan. Maintenant, comme du temps de KDE1, il faut cliquer sur la
fenêtre de connexion AVANT de le faire sur le fenêtre détails !
Je dis bien : comme du temps de KDE1 (cela m'agaçait déjà suffisamment
!)

Quelqu'un aurait-il déjà connu le même - à peu prés - scénario ?
Et saurait-il comment éviter que xsessions-errors enfle comme la
grenouille ?

Question qui VOUS intéresse : ds Préférences/Courrier/Messages je coche,
pr les caractéres 8 bits (accentués ?), "quoted printables" ou "tels
quels" ?
Je me souviens plus, et de toutes façons rien n'est parfait dixit
Netscape (et il sait de quoi il parle !).

Répondre à