Ludovic Pinelli a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai remarqué, qu'en mode console, je n'ai pas les caractères accentués
> (é,à,è etc...) mais des lettres grecques à la place ! Et ce, même dans Vi ou
> Emacs, ce qui est fâcheux. Alors que dans un terminal sous X, je n'ai pas ce
> problème. Dois-je édité un fichier de config ? Si oui, lequel et comment ?
> Sinon, je dois faire quoi ?

J'ai eu un problème qui lui ressemble.

À l'installation du 7.1, le Qc-latin1 me donnait quelques accents,
mais pas de cédille ni d'arobase, j'avais aussi une différence de
caractères entre la console et Netscape, et suite à une suggestion
j'ai fais :

1) Ouvert /etc/X11/XF86Config
2) Dans la section Keyboard, à la ligne XkbLayout, j'ai changé le
   contenu pour "ca_enhanced"

Voici ce que j'ai dans ma section :
     Section "Keyboard"

        XkbKeycodes     "xfree86"