Le Sun, 31 Dec 2000 17:03:53 +0100
thomas <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Un zéro de trop?

> voilà
> J'ai fait http://localhost:901 en root en ça marche! (apparamment, c'est
interdit de le faire sur un compte utilisateur)
> un truc qui membête, c'est que ça ne voulait pas le faire avec mandrake
7.1 ni la 7.2 en installation ordinaire, et c'est en faisant l'install
développer que l'affaire a été bouclée ( je sais toujours pas pourquoi ça
marche).
> Il suffit alors de prendre la bonne page pour créer son partage
> Dans le menu samba il y a des tas d'options pour faire un partage
adapté, j'ai donc essayé d'en faire un, et pour cela il faut donner
l'attribut de listage pour tous les répertoires au-dessus du partage,
comme /home (enfin, si je me trompe, corrigez-moi).
> Le problème, c'est qu'après, les connections ftp anonymes étant
autorisées, tout le monde peut avoir accès à /mnt/windows, et aussi à
d'autres répertoires.
> Ma question est : comment limiter les connections ftp au seul partage
samba que l'on vient de créer?

> peut-être me trompe-je, dans ce cas merci de m'éclairer..
>
> --
> Thomas NAGY

Salut

L'url est juste, mais il faut que webmin soit installé pour pouvoir
l'invoquer.
Celle à laquelle tu fais référence (localhost 901) lance SWAT qui est un
autre outil de configuration de samba; Mais perso, je préfère webmin. Les
coups et les douleurs .... -oo))

Pour ton autre question sur les paramétrages de samba, je préfère que
d'autres, plus calés que moi te répondent, mais je crois qu'il y a
d'autres moyens pour éviter que ton nunux ressemble à un hall de gare.

bon courage

Didier