Frantz ORJOLLET a écrit :

>  /dev/hdc7 /mnt/hdc7 ext2 rw 0 0

>         Tout est OK. S'il y a des problèmes d'accès pour les utilisateurs, voir
> aussi les droits sur /dev/hdd et /dev/scd0.
>         Pour l'erreur d'entrée/sortie, suivre les conseils de Frédéric Bastok
> en virant supermount.

Virer automount a en effet eu des effets bénéfiques, mais aussi des effets
catastrophiques !
mais surtout je crois avoir relevé l'erreur : elle serait dans la définition des
liens, voir ci-dessus.
En effet j'ai un graveur monté en hdb et un lecteur simple en hdd.

Or dans le répertoire /dev/ j'ai !
- un cdrom, lien qui pointe sur scd0 : ce serait l'émulation scsi du graveur ?
D'ailleurs  ls -l scd0 --->
        brw-rw----    1 jp       cdwriter  11,   0 sep 27 12:31 scd0
- cdrom1 qui pointe sur /dev/hdd, et ls -l /dev/hdd dit --->
         brw-------    1 jp       cdrom     22,  64 sep 27 12:31 hdd
- cdrom2 pointe sur hdd tout court et on vient de voir ce que dit ls -l .

Je précise  que jusqu'à présent toute cette config a été automatique !
Mon opinion, qui n'engage que moi, est que ce n'est pas trés clair :-O et que la
Mandrake 7.2 fait un peu baclé :-o Et je pése mes mots !

Je veux bien changer les répertoires de mnt en /mnt/graveur/ et /mnt/lecteur/ et
faire les modif qui s'imposent dans le fichier fstab, et dans les liens, mais j'ai
besoin d'être surveillé .

Pour fstab j'envisage :
/dev/cdrom1   /mnt/graveur  iso9660 defaults  0  0      ; c'est là que supermount
promet beaucoup !!!
/dev/cdrom2  /mnt/lecteur    iso9660 ro,user  0  0         ; pour changer de CD !!

Pour /dev/, je ferais les liens :
ln -s   /dev/cdrom1  /dev/scd0     ; cdrom1 est le graveur et doit être "scsi" =
scd0, et aussi "hdb"
ln -s   /dev/cdrom1  /dev/hdb       ; est-ce une description correcte ?
et
ln -s  /dev/cdrom2  /dev/hdd

Des idées, des corrections, la copie d'une config qui marche, tout  cela serait
bienvenu !

Répondre à