j'ai pas changé grand chose à la config de départ et il semble que cela marche ... à
un détai prés : Je n'arrive pa à changer les droits du lecteur :

[root@jp jp]# ls -l /mnt
total 29
drwxrwxrwx    7 root     root         2048 nov 28 13:22 graveur/
drwxr-x---   15 root     root         2048 jun 28  2000 lecteur/

quoique je tente :
- sous root dans un terminal,
- dans le gestionnaire de fichier du superutilisateur
- logé sous root dans KDE

je n'ai touvé aucun moyen durable  de changer les droits du lecteur pour les mettre à
dr-xr-xr-x  puiqu'il s'agit d'un lecteur de cdrom (chmod 555 ou autre). Quelquefois
le changement apparait dans le gestionnaire de fichier, le temps de changer de
répertoire et de revenir sur /mnt/ GRRRR
Je sais par coeur (page 113 du systéme linux) que si je ne suis pas root, aprés avoir
changé le propriétaire je ne peux plus faire grand chose; mais justement je suis ROOT
!
Qui commande ici ?

P.S. : logé sous root je peux avoir accés au /lecteur/ ! Mais ce que je veux c'est
aussi y avoir accés en tant qu'utilisateur.

Répondre à